icebergs,baleines,geysers et surprises!!!!
En plein été j'emmène doudoune,bonnets ,gants et pulls pour aller à la rencontre de l'Islande et du Groenland en passant par les îles Féroes. Mon voyage se fait en bateau de croisière au départ de Hambourg et dure 26 jours.

CAP FARVEL

Mardi 31 juillet
Journée de mer,nous atteindrons le cap Farvel (le bout du Groenland) ,vers 17h.Il fait gris ,un peu plus frais car à Nuuk on a eu autour des 18°), on remet doudoune et bonnets...
Une fois le cap passé ( rien de rare....) le bateau tangue et roule,la mer grossit.....
Alors me voilà à 4 pattes devant la cuvette des wc.....Beurk.....
Pas de repas le soir,la nuit cahotique et le lendemain (donc aujourd'hui),tout va bien.
Pour couronner le tout pas d'internet ni réseau tél ,et pas de distraction sur ce bateau à part des petits concerts le soir.....
DEmain j'essaierai de passer des photos

Bisous bisous bisous........................................................................

Publié à 03:09, le 2/08/2018,

NUUK

Lundi 30 juillet
Arrivée à Nuuk vers 10h30 et nous sommes une douzaine à embarquer dans un petit bateau pour trouver les baleines.Elles viennent dans cette région remplie de krill et de poissons.
Arrivés dans le fjord,le matelot fait fonctionner un drone à la recherche des baleines.
Et ça marche,sous nos yeux ébhis une énorme baleine souffle,puis reste à fleur d'eau un bon moment,puis plonge en nous montrant sa queue blanche bordée de noir.
Elle réapparaît encore deux fois un peu plus loin.
J'ai tout eu en film,une ou deux photos que je vous mettrai quand la connexion sera meilleure.
Nous sommes très contents car le soir nous apprendrons que les deux autres excursions de la
journée n'ont rien vu....
Les baleines n'ont pas de lieu ou de régularité pour se montrer.

De retour à Nuuk,nous ne mangeons pas et allons visiter la ville (16000 hab).
Même types de maisons et des immeubles modernes.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié à 02:57, le 2/08/2018,

ICEBERGS TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 29 juillet
Dans la nuit le bateau s'est déplacé de 52 miles.Bien sûr tout le monde était sur le pont pour immortaliser notre départ vers minuit avec un coucher de soleil fabuleux (lequel a réapparu vers 3h du matin,donc pas vraiment de nuit).
Peu dormi car ce matin nous arrivons à Qeqertarsuaq,petite ville de 1000 hab,toute en couleurs et entourée d'icebergs énormes.Balade découverte,mais on voit très peu d'autochtones,je ne pense pas qu'ils apprécient ce déferlement de touristes,à l'affût de LA photo!
Nous devons assisterà un choeur de chants Inuits dans l'église...mais c'est juste un seul petit monsieur qui nous chante a capella des chants Groenlandais.Pas les vrais chants "de gorge" des Inuits.
Il nous parle du dérèglement climatique,il y a 30 ans,tout l'hiver ils avaient moins 30°.Maintenant ce n'est que moins 15°.
Les pêcheurs voient arriver des poissons inconnus pour eux et ceux d'ici remontent plus au nord.
A midi départ pour Nuuk la capitale où nous arriverons demain matin.
Les marins nous ont monté un petit iceberg sur le pont,j'en ai cassé un petit bout....qui a déjà fondu,donc je rapporte un peu d'eau d'iceberg!!!!

Publié à 01:07, le 31/07/2018,

ILIMANAQ (Groenland)

Samedi 28 juillet

Nous cevions aller à Ilulissat,mais le port étant pris par les glaces le capitaine nous emmène 15 km plus haut près d'un petit village de 80 hab.
En cours de route et à l'arrivée,de nombreux icebergs.Nous ancrons près de la banquise et nous embarquons directement sur un petit bateau (12 per.) , qui nous fait faire un tour de trois heures carrément au milieu des icebergs,de toutes formes et de toutes dimensions.
Nous sommes sans voix devant tant de beauté.
Il n'y a pas un grand soleil,mais l'atmosphère est envoûtante,féerique.
Le bateau stoppe le moteur,et on admire de tous les côtés,on pourrait presque les toucher....
Personne ne parle,on entend le craquement des glaces,nous sommes dans un autre monde.

Au retour nous prenons le repas de midiet deux heures plus tard nous voilà reparties pour une randonnée de 7 km dans les collines d'Ilimanaq.
Une végétation au ras du sol,de jolies fleurs,des "gouilles" d'eau claire et le sol très mou.
Nous marchons sur de gros rochers usés par les glaciers et du haut de la colline,sous le grand soleil cette fois,le spectacle de milliers d'icebergs!!!
Incroyable,même les meilleures photos ne peuvent rendre compte ce que nous voyons..
Notre groupe était éparpillé,et je me suis encore éloignée,j'ai préféré marcher seule afin de réaliser où j'étais....

Demain la suite........Bisous à tout le monde

Publié à 02:26, le 30/07/2018,

SISIMIUT (Groenland)

Vendredi 27 juillet
Sisimiut,5300 hab.à 100 km au nord du cercle polaire (à noter que nous avons eu un diplôme au passage du cercle polaire ,et même une fête avec un black déguisé en Neptune....)
Sisimiut est le seul port libre de glace au nord du Groenland.
Il fait gris et il bruine.Nous n'avons pas choisi d'excursion et nous partons en roue libre dans la petite ville.
Petites maisons colorées perchées sur des rochers.Nous marchons au hasard.
Quelques magasins de fourrure (phoque) et des statuettes sculptées dans des cornes de rennes,appelées tupilak.
Un tour au supermarché mais difficile de communiquer car très peu de personnes parlent anglais et nous ne maîtrisons pas du toutle danois,ni le groenlandais.
Donc à midi nous nous contentons d'un repas de poisson dans un hôtel,et après avoir bien marché (6 km au compteur) nous rentrons fourbues et trempées au bateau.

L'Inuit qui sculpte dans la corne de renne

Publié à 01:39, le 30/07/2018,