icebergs,baleines,geysers et surprises!!!!
En plein été j'emmène doudoune,bonnets ,gants et pulls pour aller à la rencontre de l'Islande et du Groenland en passant par les îles Féroes. Mon voyage se fait en bateau de croisière au départ de Hambourg et dure 26 jours.

Album photo

LOCH NESS ( Ecosse)

Dimanche 3 Août
Journée en mer un peu agitée,où on traîne à ne rien faire.
On arrive doucement dans les côtes écossaises très découpées;on s'occupe à regarder défiler les plates formes pétrolières..

Lundi 4 Août
Arrivée à Invergordon en Ecosse; accueil sympathique d'une musique écossaise
jouée par un beau joueur de cornemuse en kilt et tout et tout....

On voit des arbres! (Groenland,Islande, nous n'en avons pas vu beaucoup...)
Des tas de moutons,des vaches, des chevaux....ça sent l'écurie.
Dernière excursion au Loch Ness;une guide qui ne s'arrête pas de parler dans le bus et qui me casse la tête!
Le Loch Ness est un lac un peu sombre entouré de forêts ; un château en ruines accentue le mystère.

Mais beaucoup de touristes et une super boutique avec dégustation de whisky (un adorable vieux sir anglais qui me raconte sa vie.....il vient souvent à Genève...) Mais business is business...pas de remise!
Retour au bateau,spectacle et dodo.
Aujourd'hui il faut s'occuper des valises et autres formalités ; on débarque demain à Hambourg.
Un peu de nostalgie car de très très belles choses vues et vécues (principalement icebergs , baleines et geysers) , un peu de regrets de n'avoir pas pu cotoyer des Inuits de plus près.
Bizzzzzzzz  Bizzzzzzzzzz  Bizzzzzzzzzz

Je mettrai quelques photos récapitulatives tout à l'heure