icebergs,baleines,geysers et surprises!!!!
En plein été j'emmène doudoune,bonnets ,gants et pulls pour aller à la rencontre de l'Islande et du Groenland en passant par les îles Féroes. Mon voyage se fait en bateau de croisière au départ de Hambourg et dure 26 jours.

REYKJAVIK (Islande)

Jeudi 2 Août
Arrivée à Reykjavik à 13h30.Il fait gris ,pas froid et pas de pluie.
Nous partons aussitôt pour une longue excursion de 8h.
Nous débutons par une énorme chute d'eau,tumultueuse,grondante,entourée de roches volcaniques.
Puis nous allons voir les geysers.L'environnement est totalement différent que celui que nous avions vu à Akureyri au nord de l'Islande.
Ici il y a de la verdure,des marmites bouillonnantes (entre 80 et 100°),et bien sûr le grand geyser.
Il faut attendre 7 à 8 mn pour qu'il jaillisse.En résumé c'est le réchauffement d'une poche d'eau sous terre (proche du magma), et à une température élevée , comme la cocotte minute,la vapeur s'échappe avec puissance.
Jusqu'à 30 m de haut.

Nous reprenons le bus et dans un paysageverdoyant,agrémenté de moutons et de chevaux islandais,nous atteignons la faille tectonique entre le continent européen et le continent américain.
Je croyais cela petit,mais c'est énorme!Nous nous promenons au milieu,peut être proches des entrailles de la terre....

Vu que les photos passent mieux voici un dos de baleine,le reste est tout en vidéo.

GROOOOOS BISOUS.........

Publié à 20:43, le 3/08/2018,