icebergs,baleines,geysers et surprises!!!!
En plein été j'emmène doudoune,bonnets ,gants et pulls pour aller à la rencontre de l'Islande et du Groenland en passant par les îles Féroes. Mon voyage se fait en bateau de croisière au départ de Hambourg et dure 26 jours.

Album photo

HAMBOURG (....retour.....)

Chaud retour en europe.....blushblush

Arrivée à 9h30 au quai,formalités de débarquement bien rôdées,et nous voilà les pieds sur terre vers 11h30.Un taxi nous emmène à la gare.
Petit arrêt repas à une terrasse et on se rend à notre hôtel à pied.Il n'est pas loin.
Il fait 35°................

Pour passer le temps on prend un bus hop and off et tour de la ville .C'est une ville avec des bâtiments austères mais avec des quartiers huppés et pas mal de bâtiments modernes.
Demain nous prenons le train pour Fribourg,je récupère ma voiture à Colmar et retour au bercail.......

Merci à ceux et celles qui ont suivi mon voyage,nous rentrons avec des images plein les yeux ,elles ont été à la hauteur de nos espérances.
Quelques images de Hambourg

Encore quelques images récapitulatives du voyage car les charger sur le blog était très lent avec un internet chaotique....
Passage du Christian Sund (on a vu plusieurs glaciers)

Icebergs,on en a vu des centaines....

Geysers...
Paysage Islandais

Cavernes à Heimaey (Islande)

Macareux à Heimaey

Bye bye d'Ecosse.........

Publié à 21:59, le 7/08/2018,

LOCH NESS ( Ecosse)

Dimanche 3 Août
Journée en mer un peu agitée,où on traîne à ne rien faire.
On arrive doucement dans les côtes écossaises très découpées;on s'occupe à regarder défiler les plates formes pétrolières..

Lundi 4 Août
Arrivée à Invergordon en Ecosse; accueil sympathique d'une musique écossaise
jouée par un beau joueur de cornemuse en kilt et tout et tout....

On voit des arbres! (Groenland,Islande, nous n'en avons pas vu beaucoup...)
Des tas de moutons,des vaches, des chevaux....ça sent l'écurie.
Dernière excursion au Loch Ness;une guide qui ne s'arrête pas de parler dans le bus et qui me casse la tête!
Le Loch Ness est un lac un peu sombre entouré de forêts ; un château en ruines accentue le mystère.

Mais beaucoup de touristes et une super boutique avec dégustation de whisky (un adorable vieux sir anglais qui me raconte sa vie.....il vient souvent à Genève...) Mais business is business...pas de remise!
Retour au bateau,spectacle et dodo.
Aujourd'hui il faut s'occuper des valises et autres formalités ; on débarque demain à Hambourg.
Un peu de nostalgie car de très très belles choses vues et vécues (principalement icebergs , baleines et geysers) , un peu de regrets de n'avoir pas pu cotoyer des Inuits de plus près.
Bizzzzzzzz  Bizzzzzzzzzz  Bizzzzzzzzzz

Je mettrai quelques photos récapitulatives tout à l'heure

Publié à 10:31, le 6/08/2018,

ILES FEROE......de loin....

Samedi 2 août,
Coucou,je vous ai dit hier,les îles Féroé,on ne reste pas longtemps....et bien nous n'avons pas pu accoster!!!!!
Pourtant notre approche du port s'est faite sous un joli temps,et juste près du quai,le bateau s'est retrouvé en oblique avec le coin (du quai).
Un bateau pousseur nous a maintenu pour ne pas "enquiller" le coin...
Le capitaine faisait des moulinets avec les bras,rouspétait fort (je sais pas avec qui...),et tout d'un coup le bateau repart à toute berzingue....Nous avons pensé qu'il allait retenter l'accostage,mais que nenni!!!!
Une voix dans le haut parleur nous informe qu'en raison du vent (???),nous
zappons les îles Féroé ! Paf! comme ça....
Moi je vais être mauvaise langue....je pense que le capitaine a raté son accostage ,s'est vexé et n'a pas voulu recommencer.
Bon peut être que c'est à cause du vent.................

Donc juste quelques images prises du bateau;la capitale Torshavn,qui a l'air très jolie avec des maisons cossues aux toits végétalisés.

Espérons que demain en Ecosse,ça ira et qu'on restera plus longtemps.
On va se consoler en cherchant Nessie (au Loch Ness).
Après une dégustation de whisky une peu poussée,c'est sûr,on va le voir!!!!
Gardons la bonne humeur,bisous bisous

Publié à 19:01, le 4/08/2018,

HEIMAEY (Islande)

Vendredi 3 août

Un petit saut de puce de 125 miles pendant la nuit.Nous sommes au port d'Heimaey,petite île volcanique.
Et aujourd'hui ça décoiffe!....
Nous avons une sortir en zodiac pour visiter des cavernes dans de hautes roches volcaniques,peuplées d'oiseaux et de macareux.
Elles furent le repaire de pirates et le théâtre de guerres.

Nous sommes harnachés d'une combinaison,d'une bouée et de lunettes.De vrais bibendums.....
Notre embarcation survole les vagues  dans des jets d'écume à pleine vitesse au son de musique rock.On vire à droite,à gauche,je suis (comme d'habitude devant...),c'est grisant et j'adore.
Nous retrouvons le calme du bateau et une petite sieste nous requinque.Demain,îles Féroe,pas longtemps,de 14h à 17h.

Nous n'avons pas choisi d'excursion,on verra...

A bientôt,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié à 23:39, le 3/08/2018,

REYKJAVIK (Islande)

Jeudi 2 Août
Arrivée à Reykjavik à 13h30.Il fait gris ,pas froid et pas de pluie.
Nous partons aussitôt pour une longue excursion de 8h.
Nous débutons par une énorme chute d'eau,tumultueuse,grondante,entourée de roches volcaniques.
Puis nous allons voir les geysers.L'environnement est totalement différent que celui que nous avions vu à Akureyri au nord de l'Islande.
Ici il y a de la verdure,des marmites bouillonnantes (entre 80 et 100°),et bien sûr le grand geyser.
Il faut attendre 7 à 8 mn pour qu'il jaillisse.En résumé c'est le réchauffement d'une poche d'eau sous terre (proche du magma), et à une température élevée , comme la cocotte minute,la vapeur s'échappe avec puissance.
Jusqu'à 30 m de haut.

Nous reprenons le bus et dans un paysageverdoyant,agrémenté de moutons et de chevaux islandais,nous atteignons la faille tectonique entre le continent européen et le continent américain.
Je croyais cela petit,mais c'est énorme!Nous nous promenons au milieu,peut être proches des entrailles de la terre....

Vu que les photos passent mieux voici un dos de baleine,le reste est tout en vidéo.